Forum de la Faculté des Sciences d'Agadir
Espace de discussion, de communication et d'échanges de la Faculté des Sciences d'Agadir

Forum de la Faculté des Sciences d'Agadir Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: déterminer la charge nette d'un peptide ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Faculté des Sciences d'Agadir Index du Forum -> Biochimie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
suka

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014 16:12    Sujet du message: déterminer la charge nette d'un peptide Répondre en citant

Bonjour tous le monde, on nous demande de déterminer le pHi d'un peptide ( Glu-Cys-Gly ), et on donne les pka, pkb et pkR de ces acides aminés. Dans la solution de l'exercice (que j'ai pas compris) ils ont fait un équilibre de dissociation de ce peptide à partir du quel on a déterminé le pHi=2,27 en fête ils on fait la moyenne des 2 pk qui entourent la forme du peptide à charge électrique nulle, le problème est que j'arrive pas a connaitre là où la charge du peptide devient nulle . ça devrait être facile mais je sais pas où je me trompe ?? merci d'avance pour votre aide

les pK des acides aminés qu'on va utiliser sont :
Gly: pK( COOH )= 2,34
Glu: pK(COOH )= 2,19 et pK(NH2)= 9,67
Cys: pK R = 8,33
on va les mettre tous en ordre croissant ( le pK le plus petit au plus grand). Mais lorsqu'ils ont calculé le phi ils ont fait la moyenne 2,34+2,19/2 = 2,27 (le pHi du peptide). pour quoi ils ont utilisé ces deux valeurs ! je comprend pas !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Faculté des Sciences d'Agadir Index du Forum -> Biochimie Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: